Maison de village en Drôme Provençale

Description

Maison à vendre au cœur d'un village animé, dynamique et pourvu de tous les commerces de proximité (La boulangerie est à 50m).

Elle présente une vue exceptionnelle, à 180°, sur le Mont Ventoux et la campagne environnante.

Le terrain, Orienté Est-Ouest, comprend la maison, un jardin et un garage. La maison donne sur une rue et le garage sur une autre. Le terrain est traversant entre les deux rues grâce à 2 entrées. La maison est au calme, les rues sont très peu fréquentées.

La maison est composée de 4 niveaux: au 1er, de plein pied un appartement entièrement rénové avec terrasse, aux étages supérieurs, un second appartement et des greniers aménageables. Au rez de chaussée, des caves voutées, hautes de plafond donnent sur un jardinet et un garage.

De la rue nous rentrons dans la maison. Deux possibilités: accéder à l'appartement du rez de chaussée ou accéder directement au 1er étage. En effet, il existe deux portes d'entrée, ce qui laisse la possibilité d'envisager la maison comme une seule ou 2 habitations distinctes.

Au niveau de la rue (niveau 1): un appartement de 72m2 comprenant un hall d'entrée avec un grand rangement, un bureau, une chambre, un salon au plafond à la française, une salle à manger, une kitchenette et une salle d'eau. Cet appartement donne sur une terrasse et véranda de 17m2. On rentre dans le hall, passe dans le bureau de 10m2 et entre dans le salon qui s'ouvre sur la kitchenette et la salle à Manger. Le salon est chauffé par un insert. La salle à manger donne sur la véranda par la porte fenêtre. De la salle à manger on accède à la chambre qui s'ouvre sur la terrasse. Une fenêtre permet le passage de la lumière entre la chambre et le salon. Cet étage est totalement rénové.

Du bureau au RDC ou directement de l'extérieur, on emprunte un large escalier qui permet d'accéder au premier étage (niveau2) d'une surface de 71m2. On arrive dans un salon de 20m2 qui dessert 2 chambres (orientées Est), une salle d'eau, des toilettes, le tout rénové et une pièce qui reste à restaurer. La 1ère chambre de 12m2 donne sur un balcon avec une très large vue sur la campagne. La 2ème chambre de 11m2 a une large fenêtre qui permet la vue sur le Ventoux et la campagne. La salle d'eau de 5m2 comprend douche et lavabo. Une pièce de 19m2 éclairée par une fenêtre orientée à l'Ouest, d'où part un escalier d'accès pour le grenier est à rénover. Tout est prévu pour en faire éventuellement une cuisine afin de transformer cet étage en appartement indépendant.

Au 2ème étage (niveau 3), un grenier de 70m2. Il comprend deux parties, une de 52m2 dont la hauteur sous le toit permet tout à fait un aménagement confortable en 2 pièces et une autre de 18m2 qui peut être transformée en terrasse de toit. L'autorisation de construction a été donnée par la mairie. Le toit, non isolé, est en bon état.

Le rez de chaussée (niveau 0), auquel on accède par un escalier depuis la terrasse ou par le garage, est constitué de 3 salles voutées très saines qui peuvent être partiellement aménagées et bénéficier d'une entrée indépendante. Le garage de 26m2 donne dans le jardin et dans une rue en contrebas de la maison.

Des travaux sont à prévoir pour aménager la dernière pièce du 1er étage et passer les ouvertures en double vitrage.

Extérieur

Le jardin, énorme avantage pour cette maison de village, ressemble à un « jardin de curé » et pourrait avantageusement accueillir une fontaine

Atouts de la maison.

Vue exceptionnelle, jardin au cœur du village, la campagne à 2 pas, utilisation en 1 ou 2 habitations voire un studio en plus, garage, proximité des commerces, très calme, possibilité de terrasse de toit et de fontaine. Et des potentiels encore inexploités.

Prix 220000€

Je pourrai envoyer des photos par mail.

 

 

 

Plus d'infos

Nom Description
Type de bien Maison
Prix de vente 220000 €

Annonce

ID annonce : 629
3133 Vues

Annonceur

Grégoire Isabelle (2)
0618715738
Contacter l'annonceur
 

Formulaire de contact

Désolé, vous devez vous enregistrer ou vous connecter d'abord.

Qu'est ce qui ne va pas dans cette annonce?

Désolé, vous devez vous enregistrer ou vous connecter d'abord.

Ajouter aux favoris

Désolé, vous devez vous enregistrer ou vous connecter d'abord.